FAQ: Comment Se Faire Avorter Sans Que Les Parents Le Sache?

Comment avorter sans que ces parents le sache?

Si vous êtes mineure, vous pouvez choisir de demander le consentement de vos parents ou de votre représentant légal et ainsi être accompagnée dans votre démarche d’IVG. Cependant, si vous souhaitez garder le secret, l’IVG est pratiquée à votre seule demande.

Comment faire pour avorter à 16 ans?

En théorie, une jeune fille mineure doit obtenir l’autorisation de ses parents pour pratiquer une IVG. Cependant, elle peut être dispensée de ce consentement si: le dialogue familial est difficile; elle se fait accompagner d’une personne majeure de son choix lors de l’intervention.

Comment se passe un avortement avec le planning familial?

Si vous souhaitez avorter même après les délais légaux en France, vous pouvez prendre contact avec le Planning le plus proche de chez vous. Une sage-femme peut prescrire un arrêt de travail, conformément à l’article L. 321-1. Pour en savoir plus, téléchargez le décret publié le 06 juin 2016.

Comment avorter quand on est mineur en Belgique?

En Belgique, l’interruption volontaire de grossesse peut se dérouler: Soit dans un Centre extrahospitalier: c’ est -à-dire les Centres de Planning familial (à Bruxelles et en Wallonie) et les « abortus centra » (en Flandre) Soit dans un hôpital.

You might be interested:  FAQ: Pourquoi Voldemort A Tué Les Parents De Harry Potter?

Comment se passe une interruption de grossesse?

L’intervention dure une dizaine de minutes. Elle peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale. Dans le premier cas, l’hospitalisation est de trois heures environ; dans le second, de quatre à six heures après le réveil.

Quels sont les risques de l’avortement?

Pour l’IVG chirurgicale, il y a des risques inhérents à tout acte chirurgical, des risques de perforer l’utérus (1% des cas) avec risque de perforation intestinale, hémorragie, échec, infection, risques sur la fertilité future. Logiquement, des séquelles psychologiques sont possibles dans les deux méthodes d’IVG.

Comment coûte un avortement?

Le coût d’une IVG médicamenteuse est compris entre 233,24 € et 328,55 € en fonction du choix de l’établissement de santé (hôpital, clinique, centre de santé) Tous les actes (consultations, échographies, analyses médicales, intervention) sont remboursés à 100 % par l’Assurance maladie.

Comment se passe un planning familial?

Les centres de planification permettent de rencontrer un médecin sur rendez vous. Pour prendre rendez vous, appelez le centre le plus près de chez vous. Les rendez-vous médicaux sont uniquement donnés par téléphone ou sur place, il est donc inutile de demander un RDV par mail.

Quel est le rôle du planning familial?

Le Planning Familial est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité.

Quelles sont les conditions légales pour pratiquer l’IVG en Belgique?

Législation. L’avortement est autorisé jusqu’à 12 semaines de grossesse ou 14 semaines d’aménorrhée, dans les cas où la femme est jugée en état de détresse, notamment si son refus de garder la grossesse est persistant.

You might be interested:  FAQ: Qui Sont Les Parents D Alexandra Et Audrey Lamy?

Qui peut prescrire pilule avortement?

Les IVG médicamenteuses peuvent être réalisées jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de son activité en cabinet de ville, dans un centre d’éducation et de planning familial (CPEF) ou dans un centre de santé.

Comment utiliser mifégyne pour avorter?

Comment le prendre + La mifépristone est prise en une seule dose de 600 mg (soit 3 comprimés à 200 mg) par voie orale, suivie 36 à 48 heures plus tard de l’administration d’un analogue de prostaglandine: 400 µg de misoprostol par voie orale, ou 1 mg de géméprost par voie vaginale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *