FAQ: Qui Sont Les Parents D’andromaque?

Quel est le destin d’Andromaque?

Andromaque était la fille d’Eétion, roi de Thèbes de Troade de Troade, elle devint la femme d’Hector. Achille tua son père et ses sept frères lors du siège de Thèbes et rançonna lourdement sa mère. Durant le siège de Troie, elle pressentit la mort prochaine de son époux qui fut effectivement tué par Achille.

Comment meurt Andromaque?

Ménélas et Hermione veulent se débarrasser d’ Andromaque, qui s’est réfugié dans le temple de Thétis. Ménélas la laisse choisir, soit elle sort et elle meurt, soit son fils meurt à sa place.

Quel est le dilemme d’Andromaque?

Ce dilemme est tragique car la décision que va prendre Andromaque va être décisive dans la suite de la pièce et va engendrer: l’assassinat de Pyrrhus par Oreste, le suicide d’Hermione, et pour finir, la folie d’Oreste due à la mort d’Hermione.

Pourquoi Andromaque est triste?

I. Andromaque apparaît toujours comme une prisonnière, victime des malheurs de la guerre, une exilée qui n’éprouve plus beaucoup l’envie de vivre. Elle-même se définit comme une “Captive, toujours triste, importune à moi-même” (vers 301).

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Convaincre Ses Parents D Avoir Un Portable?

Quel est le dilemme d’Oreste?

Fidélité ou trahison est aussi le dilemme d’Oreste épris d’Hermione. Chargé d’une ambassade auprès de Pyrrhus qui doit lui livrer Astyanax, il espère essuyer un refus: si Pyrrhus par amour garde le fils d’Andromaque, il renverra Hermione.

Qu’est-ce qui déclenche la guerre de Troie dans Andromaque?

La guerre de Troie est déclenchée par l’enlèvement d’Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le Troyen Pâris, fils de Priam, roi de Troie, et de son épouse Hécube.

Quelle décision Andromaque Prend-elle à la fin de la pièce?

Cependant, Andromaque semble avoir pris sa décision à la faveur d’un moment de recueillement sur le tombeau d’Hector; mais elle finit par révéler son plan à Céphise déjà portée à se réjouir; elle épousera Pyrrhus afin d’assurer la protection de son fils, puis se suicidera tout de suite après la cérémonie, afin de

Qui tue Astyanax?

Les traditions divergent sur son sort. Selon la Petite Iliade, Néoptolème, fils d’Achille, le met à mort en le jetant du haut d’une tour de la ville. Le Sac de Troie, une autre épopée du Cycle troyen, présente une version minoritaire où c’est Ulysse qui tue Astyanax.

Qui est Andromaque résumé?

Après la prise de Troie, Andromaque, veuve d’Hector, et son fils Astyanax sont échus en partage à Pyrrhus, roi d’Épire. Andromaque se dévouera donc, mais pour rester fidèle à la mémoire d’Hector, elle est décidée à mourir après la cérémonie nuptiale.

Quel est le dilemme d’Hermione?

Au vers 4, la question rhétorique dévoile le dilemme que connaît alors Hermione: « ne puis-je savoir si j’aime ou si je hais? » Elle pose ainsi clairement l’objet de sa confusion en employant deux propositions conjonctives de condition qui soulignent la confusion des sentiments que ressent Hermione.

You might be interested:  FAQ: Qui Sont Les Parents De Ariana Grande?

Quelle décision Andromaque Exprime-t-elle au début de l’extrait et à la fin?

Au début, Andromaque Explique qu’elle refuse d’épouser Pyrrhus malgré les menaces. Elle fait donc de Pyrrhus un criminel et se positionne comme victime avec son fils. 2. A la fin de l’extrait, Andromaque a pris une nouvelle décision: épouser Pyrrhus pour protéger son fils.

Quelle décision prend Andromaque?

Pyrrhus a rappelé à Andromaque le choix qu’il lui impose: soit elle l’épouse, soit il livrera Astyanax aux Grecs. Andromaque fait part de sa décision à Céphise. ANDROMAQUE.

Quelles sont les 2 raisons de la venue d’Oreste en Epire?

Depuis que Ménélas a promis sa fille Hermione à Pyrrhus pour le remercier de sa victoire sur les Troyens, Oreste est désespéré. Il a bien essayé de transformer son amour en haine, et c’est dans cet état d’esprit qu’il est arrivé à Epire pour réclamer Astyanax qu’Andromaque a réussi à ravir à la vengeance d’Ulysse.

Pourquoi Andromaque est une pièce tragique?

L’intrigue est simple: Oreste aime Hermione, Hermione aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, laquelle est fidèle au souvenir de son mari, Hector, tué pendant la guerre de Troie. Il s’agit d’une chaîne amoureuse à sens unique. Racine, pour cette pièce, s’est inspiré des chants de L’Illiade d’Homère.

Quel est l’enjeu de la pièce Andromaque?

Andromaque de Racine se déroule dans le palais de Pyrrhus, roi d’Epire, et a lieu dix ans après la destruction de la ville de Troie par les Grecs. L’intrigue réside principalement autour du dilemme d’ Andromaque: choisira-t-elle de rester fidèle à son époux ou de sauver son fils?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *