FAQ: Qui Sont Les Parents De Cosette?

Qui est la mère de Cosette?

De son vrai nom Euphrasie, Cosette est la fille naturelle que Fantine eût après sa romance en 1815 avec Félix Tholomyès, « l’antique étudiant vieux; il était riche.

Qui adopte Cosette?

II Cosette et Jean Valjean Pour libérer Cosette des affreux Thénardier, Jean Valjean va leur donner une grosse somme d’argent. Lorsque il aura arraché Cosette aux Thénardier, elle l’appellera “père” et il la considérera comme sa fille.

Où Jean Valjean retrouve Cosette?

Finalement repris par Javert et réintégré au bagne, Jean Valjean s’échappe une nouvelle fois, mais tout le monde le croit noyé. Il revient, arrache Cosette aux Thénardier, se cache avec elle dans une masure, puis dans un couvent, rue de Picpus.

Pourquoi Cosette ne Connaît-elle pas son père?

Si Jean Valjean est la figure paternelle constamment évoquée dans Les Misérables, l’on oublie bien souvent que Victor Hugo relate la rencontre de Fantine avec le père de Cosette. Cette dernière a donc un père, qui ignore tout de son existence et ne l’a jamais reconnue.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Convaincre Mes Parents D'avoir Un Lapin?

Comment s’appelle la mère de Cosette dans Les Misérables?

Cosette: Jean VALJEAN, pour sauver Fantine de sa maladie, doit aller chercher Cosette et la lui ramener. Mais, comme il se dénonce lors de l’affaire Champmathieu, il retourne au bagne. Il ne peut donc pas retrouver Cosette et Fantine en meurt.

Qui est le père de Cosette?

Il semble chercher un logement. Plus tard, on le voit à Montfermeil où il disparaît dans la forêt. La petite Cosette, envoyée en pleine nuit par la Thénardier pour chercher de l’eau à la source au fond des bois, le rencontre. Il l’ aide à porter son seau jusqu’à l’auberge où il s’arrête pour passer la nuit.

Quels sont les personnages de Cosette?

Personnages Voir plus

  • Jean Valjean.
  • Fantine.
  • Thénardier.
  • Mme Thénardier.
  • Eponine Thénardier.
  • Azelma Thénardier.

Pourquoi Jean Valjean n’assiste pas au mariage de Cosette?

Pensant avoir failli à son honneur de policier, il se jette dans la Seine. Marius guérit de ses blessures, se réconcilie avec son riche grand-père et va finalement épouser Cosette avec le consentement de ce dernier. Jean Valjean n’assiste pas au mariage, remué par les souvenirs et son passé tumultueux.

Où Jean Valjean et Cosette Trouve-t-il refuge avec?

Où Jean Valjean trouve t il refuge avec Cosette? Ils trouvent refuge à Paris et louent une maison à « la masure Gorbeau ».

Comment est mort Jean Valjean dans Les Misérables?

Cosette et Marius tombèrent à genoux, éperdus, étouffés de larmes, chacun sur une des mains de Jean Valjean. Il était renversé en arrière, la lueur des deux chandeliers l’éclairait; sa face blanche regardait le ciel, il laissait Cosette et Marius couvrir ses mains de baisers; il était mort.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment S'appelle Les Parents De Shakira?

Comment Gavroche meurt T-IL?

À la barricade de la rue Saint-Denis, les républicains manquent de munitions. Gavroche sort afin de récupérer les cartouches des soldats morts au combat. Au moment où Gavroche débarrassait de ses cartouches un sergent gisant (1) près d’une borne, une balle frappa le cadavre.

Qui meurt dans les misérables?

Dans ce roman, un des plus emblématiques de la littérature française, Victor Hugo décrit la vie de misérables dans le Paris et la France provinciale du XIXème siècle et s’attache plus particulièrement aux pas du bagnard Jean Valjean.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *