Les lecteurs demandent: Comment Faire Venir Les Parents En France?

Comment il faut faire pour faire venir les parents en France?

Vous devez avoir la nationalité pour faire la demande. Mais votre femme est européenne et elle a droit de faire venir les parents de son conjoint ( si vous êtes mariés) ainsi que ses propres parents. La seule possibilité, si votre maman est entrée avec un visa court séjour, est de faire d’abord une demande pour soins.

Comment faire pour faire venir ma sœur en France?

Si la personne à faire venir est majeure, c’est à elle, et à elle seule, de demander un visa pour la France à l’Ambassade française installée dans son pays.

Comment faire pour faire venir ma femme en France?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Partir De Chez Ses Parents A 18 Ans Sans Argent?

Comment obtenir visa regroupement familial?

Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l’accord de la préfecture, dès lorsque l’attestation de dépôt de la demande est délivrée à l’OFII ou après l’accord de la préfecture.

Comment faire pour faire venir ma mère en France?

Puisque vous venez d’obtenir la nationalité française, il est possible de faire venir votre mère en France dans certaines conditions. En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français.

Comment faire regroupement familial?

Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l’envoyer à la direction territoriale de l’Ofii (Office français de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.

Puis-je faire venir mon frère en France?

La demande à faire est le regroupement familial. Votre titre de séjour est en qualité de « retraité », de « saisonnier », de « passeport talent » ou de « salarié détaché ICT ».

Comment obtenir une lettre d’invitation pour la France?

Un étranger, qui souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, doit présenter un justificatif d’hébergement. Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie.

Comment faire pour venir en France?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France?

  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.
You might be interested:  Question: Quand Présenter Sa Copine À Ses Parents?

Comment faire pour ramener ma femme marocaine en France?

Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen pour la France. Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d’entrer et de circuler librement dans l’espace Schengen dont fait partie la France.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour?

Documents requis

  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré: depuis moins de 10 ans; et dont.
  • le formulaire de demande de visa de long séjour (CERFA n°14071*05)daté dûment complété et signé via le site France – visas et récépissé France – visas;
  • 3 photos d’identité conformes aux normes.

Comment faire venir ma fille majeure en France?

Il s’agit d’une première carte de séjour temporaire. Pour l’obtenir, votre fille doit se présenter au consulat de France en se munissant de son passeport, d’une copie de son acte de naissance, de trois photos d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

Quel logement pour regroupement familial?

Une des conditions du regroupement familial est relative aux caractéristiques du logement. Le demandeur de la procédure de regroupement familial doit pouvoir accueillir les membres de sa famille dans un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même zone géographique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *