Question: Comment Demander A Ses Parents De Prendre La Pilule?

Comment demander à ma mère de prendre la pilule?

C’est donc plutôt à lui que tu dois parler de contraception et idéalement aller consulter un médecin avec lui. C’est lui le premier intéressé par cette question. On considère que quand une fille a besoin d’en parler à sa mère, c’est souvent qu’elle n’est pas suffisamment mâture pour avoir des rapports sexuels.

Comment prendre la pilule sans que ses parents le sachent?

Se rendre au planning familial Vous pouvez aussi vous faire prescrire une contraception dans un CPEF (Centre de Planification et d’Éducation Familiale) où des médecins, gynécologues ou sage-femme peuvent vous prendre en consultation. Et ce, gratuitement, anonymement et sans autorisation parental.

Comment parler à ses parents de la pilule?

Si vraiment vous sentez qu’elle refuse d’aborder le sujet, ne la forcez pas. A l’adolescence, il est toujours compliqué de parler de sa vie intime avec ses parents. Vous pouvez alors lui suggérer de se rendre dans un centre de planning familial. Des professionnels pourront répondre à toutes ses questions.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Annoncer À Ses Parents Une Grossesse?

Comment dire à nos parents qu’on veut faire la première fois?

L’envie de leur dire va en fait avec le besoin d’être rassurés: on a besoin de voir qu ‘ils ne sont pas déçus et qu ‘ils vont continuer à nous aimer, à nous faire confiance. « Hors de question de leur en parler! »

Comment avoir la pilule sans ordonnance?

Une sage-femme, un infirmier ou les membres du planning familial sont également des professionnels de santé qui peuvent vous fournir votre pilule sans ordonnance, si celle-ci a expiré il y a moins d’un an. Cependant, la durée du renouvellement par un pharmacien et/ou infirmier ne peut excéder 6 mois.

Quels sont les effets secondaires de la pilule?

Ballonnements, douleurs aux seins et à la tête, nausées et saignements irréguliers font partie des effets indésirables des contraceptifs hormonaux comme la pilule. Pour les maîtriser, il faut parfois changer le dosage, ou modifier certains aspects de son quotidien.

Comment savoir si mon implant fonctionne?

Une fois en place, l’ implant ne se voit pas et ne fait pas mal. On peut le sentir par palpation de la zone du bras où il a été implanté. S’il devient imperceptible au toucher, une radiographie permettra de le localiser pour le retrait.

Quel moyen de contraception Existe-t-il?

La cape cervicale. Le diaphragme. Le préservatif féminin. Le DIU hormonal et le DIU au cuivre.

Comment prendre la pillule à 14 ans?

C’est simple: on commence “quand on a ses règles et qu’on en a besoin”. Vous pouvez donc être rassurée. Si votre adolescente le désire – elle doit bien sûr être prête -, elle peut tout à fait prendre la pilule, à moins qu’elle ne préfère un autre mode de contraception (implant, stérilet…).

You might be interested:  Question: Apl Quand On Habite Chez Ses Parents?

Comment prendre la pilule contraceptive?

Il faut prendre un comprimé chaque jour, à heure régulière pendant toute la durée de la plaquette. La majorité des pilules tolèrent 12 heures de décalage (à vérifier sur la notice). Pour les pilules oestro-progestatives, tu es protégée dès le 1er comprimé.

Est-ce que la pilule du lendemain peut ne pas marcher?

5. Les pilules du lendemain ne sont pas efficaces à 100% La contraception d’urgence n’est jamais efficace à 100%, même si elle prise très rapidement après le rapport non protégé. Norvélo affiche une efficacité de 98% quand elle est prise dans les 12 heures suivant le rapport.

Comment parler de sa première fois?

8 conseils pour parler de la première fois à son ado

  1. 1 – Ne pas être intrusif.
  2. 2 – Expliquer que ce que l’on peut voir sur Internet n’est pas la réalité
  3. 3 – Raconter sa propre vie sexuelle n’a aucun intérêt.
  4. 4 – Parler de contraception.
  5. 5 – Ne pas oublier de parler de sentiments.
  6. 7 – Le diriger vers un adulte de confiance.

Comment dire à sa mère que l’on a un copain?

Il te faut donc la rassurer. Essaie d’évoquer ton copain petit à petit et en douceur. Annonce -lui que tu es en couple avec quelqu’un de très gentil et respectueux, et qu ‘il te rend heureuse. Dis-lui bien qu ‘elle n’a pas à s’inquiéter, que tu sais ce que tu fais et que vous vous aimez vraiment.

Comment dire qu’on est plus vierge?

Une fois qu ‘elle a eu une relation sexuelle avec pénétration, une femme n’ est plus vierge, qu ‘il y ait eu ou non un saignement. Être vierge, cela signifie tout simplement avoir eu un rapport sexuel. L’hymen peut très bien ne pas saigner et ne pas faire mal en se déchirant. C’ est cas pour environ 1/3 des femmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *