Qui Sont Les Parents De Aphrodite?

Qui sont les frères et sœurs d’Aphrodite?

Nom latin: Vénus

  • Nom grec: Aphrodite.
  • Frères et soeurs: Apollon, Diane, Bacchus, Mars, Mercure, Minerve, Vulcain.
  • Enfant: Enée.
  • Fonction: déesse de l’Amour.
  • La mythologie romaine reprend la mythologie grecque.

Qui est la famille d’Aphrodite?

Pour Homère, Aphrodite est la fille de Zeus et de Dioné de Dodone, une ancienne déesse grecque. Tout comme Vénus est l’équivalent romain d’ Aphrodite, celle-ci est l’équivalent grec d’Ishtar-Astarté, une très importante déesse phénicienne et babylonienne. Elle représente la force primordiale de la Nature.

Qui est Aphrodite pour Zeus?

Alors que les dieux de l’Olympe grec ont une naissance, la déesse Aphrodite, l’équivalent de la Vénus latine, en a plusieurs qui sont même contradictoires. Selon Homère, elle est la fille de Zeus et d’une océanide, une des filles d’Ochéanos (l’Océan). Elle s’appelle Dionè, mais est inconnue par ailleurs.

Qui sont les parents de Dione?

Dans la mythologie grecque, Dioné (en grec ancien Διώνη / Diốnê), fille du Titan Atlas et de l’Océanide Éthra, est une des Hyades. Elle est l’épouse de Tantale, roi de Lydie et le rend père de trois enfants: Pélops, Niobé, future reine de Thèbes et le sculpteur Brotéas.

You might be interested:  FAQ: Combien De Jours Pour Le Deces D'un Grand Parents?

Qui sont les frères et sœurs d’Athéna?

Elle est fille de Zeus et de Métis. Elle a eu un enfant qui s’appelle Erichthonios. Ses frères et sœurs sont Dionysos, Apollon, Artémis, Héphaïstos, Arès, Hébé, Elona, Hermès. La déesse Métis, la ruse, est enceinte d’ Athéna.

Comment est morte Aphrodite?

Certains dirent que sa mort fut l’œuvre d’Arès, fou de jalousie. C’ est en poursuivant Adonis qu’ Aphrodite se blessa le pied sur une épine de rose blanche. Celle-ci rougit sous l’effet du sang coulant de la blessure.

Qui est la mère de enee?

Aphrodite porte une ceinture magique qui rend irrésistible celui qui la met et a le pouvoir de rendre amoureux les dieux et les hommes. Elle est très belle. Elle possède une rose. Elle est très rancunière, capricieuse, cruelle et elle se venge facilement.

Qui est le dieu Zeus?

Zeus (en grec ancien Ζεύς / Zeús) est le dieu suprême dans la mythologie grecque.

Qui est Héphaïstos?

La mythologie rapporte qu ‘ Héphaïstos est le fils de Zeus et d’Héra – cependant, selon le poète Hésiode (Théogonie), Héra, jalouse de Zeus qui avait conçu seul Athéna, enfante Héphaïstos seule.

Qui est Dione dans la mythologie grecque?

Dioné est décrite dans certaines traditions archaïques comme l’épouse de Zeus et la mère d’Aphrodite avant que les mythes ne donnent à Aphrodite une tout autre ascendance et que Zeus ne soit associé à Héra.

Qui sont les parents de Zeus?

Les dieux gagnent, coupent Cronos en plusieurs morceaux et le jettent dans les profondeurs du Tartare, avant d’aller sur le mont Olympe où ils règnent à jamais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *