Réponse Rapide: Comment Cacher Un Avortement A Ses Parents?

Comment se faire avorter sans que les parents le sachent?

Si vous êtes mineure, vous pouvez choisir de demander le consentement de vos parents ou de votre représentant légal et ainsi être accompagnée dans votre démarche d’IVG. Cependant, si vous souhaitez garder le secret, l’IVG est pratiquée à votre seule demande.

Comment faire pour avorter à 16 ans?

En théorie, une jeune fille mineure doit obtenir l’autorisation de ses parents pour pratiquer une IVG. Cependant, elle peut être dispensée de ce consentement si: le dialogue familial est difficile; elle se fait accompagner d’une personne majeure de son choix lors de l’intervention.

Comment se passe une interruption de grossesse?

Techniquement, l’IVG consiste en une dilatation du col de l’utérus puis une aspiration de l’œuf. L’ouverture du col utérin étant facilitée par l’administration d’un médicament. L’intervention, qui dure une dizaine de minutes, se fait le plus souvent sous anesthésie générale.

Quand Peut-on avorter en Belgique?

Chaque femme a le droit de demander une interruption volontaire de grossesse (IVG) car cette intervention est légalement autorisée en Belgique. Sauf en cas de problème médical grave, l’ avortement doit avoir lieu avant la fin de la 12e semaine qui suit la conception – donc 14 semaines après les dernières règles.

You might be interested:  Souvent demandé: Divorce Des Parents Quand On Est Adulte?

Quels sont les risques de l’avortement?

Pour l’IVG chirurgicale, il y a des risques inhérents à tout acte chirurgical, des risques de perforer l’utérus (1% des cas) avec risque de perforation intestinale, hémorragie, échec, infection, risques sur la fertilité future. Logiquement, des séquelles psychologiques sont possibles dans les deux méthodes d’IVG.

Comment se passe un avortement avec le planning familial?

Si vous souhaitez avorter même après les délais légaux en France, vous pouvez prendre contact avec le Planning le plus proche de chez vous. Une sage-femme peut prescrire un arrêt de travail, conformément à l’article L. 321-1. Pour en savoir plus, téléchargez le décret publié le 06 juin 2016.

Comment agit le mifépristone?

La mifépristone ou RU 486 est un stéroïde synthétique qui agit comme antagoniste des récepteurs à la progestérone. Elle est utilisée chez la femme comme abortif, pour l’avortement chimique du début de la grossesse (nom commercial courant: Mifégyne).

Est-ce normal de ne pas saigné après une interruption volontaire de grossesse?

2 – Quand s’InQuIéter et QuoI faIre? Si vous n’avez pas saigné ou peu dans les 3 jours après la deuxième prise de médicament Recontactez le centre ou le médecin ou la sage-femme qui vous a prise en charge pour l’ IVG.

Quand Peut-on faIre l’amour après un avortement?

Afin de réduire le risque d’infection après un avortement provoqué ou spontané, les femmes doivent éviter les rapports sexuels jusqu’à l’arrêt de tout saignement, soit généralement de 5 à 7 jours.

Quelles sont les conditions légales pour pratiquer l’IVG en Belgique?

Législation. L’avortement est autorisé jusqu’à 12 semaines de grossesse ou 14 semaines d’aménorrhée, dans les cas où la femme est jugée en état de détresse, notamment si son refus de garder la grossesse est persistant.

You might be interested:  FAQ: Pourquoi Mes Parents Ne M'aiment Pas?

Où se faire avorter en Belgique?

En Belgique, l’interruption volontaire de grossesse peut se dérouler: Soit dans un Centre extrahospitalier: c’ est -à-dire les Centres de Planning familial (à Bruxelles et en Wallonie) et les « abortus centra » (en Flandre) Soit dans un hôpital.

Où Peut-on avorter le plus tard?

En Suède, les femmes peuvent avorter jusqu’à la 18e semaine de grossesse. Aux Pays-Bas, jusqu’à la 22e. Quant au Royaume-Uni, il reste le pays d’Europe où le délai légal d’ avortement est le plus long, avec 24 semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *