Souvent demandé: Comment Dire A Ses Parents Qu’on Veut Prendre La Pilule?

Comment demander à ma mère de prendre la pilule?

C’est donc plutôt à lui que tu dois parler de contraception et idéalement aller consulter un médecin avec lui. C’est lui le premier intéressé par cette question. On considère que quand une fille a besoin d’en parler à sa mère, c’est souvent qu’elle n’est pas suffisamment mâture pour avoir des rapports sexuels.

Comment prendre la pilule sans le dire à ses parents?

Se rendre au planning familial Vous pouvez aussi vous faire prescrire une contraception dans un CPEF (Centre de Planification et d’Éducation Familiale) où des médecins, gynécologues ou sage-femme peuvent vous prendre en consultation. Et ce, gratuitement, anonymement et sans autorisation parental.

Comment dire à nos parents qu’on veut faire la première fois?

L’envie de leur dire va en fait avec le besoin d’être rassurés: on a besoin de voir qu ‘ils ne sont pas déçus et qu ‘ils vont continuer à nous aimer, à nous faire confiance. « Hors de question de leur en parler! »

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Convaincre Ses Parents De Passer Le Bsr?

Comment aborder la contraception?

Quand et comment aborder le sujet de la contraception avec son ado?

  1. Eviter d’être intrusif en le questionnant et d’être trop complice.
  2. Aborder le sujet de manière simple, en informant l’ado des risques et des moyens de protection disponibles.
  3. Dire à l’ado qu’il peut vous en parler librement, sans crainte d’être juger.

Comment avoir la pilule sans ordonnance?

Une sage-femme, un infirmier ou les membres du planning familial sont également des professionnels de santé qui peuvent vous fournir votre pilule sans ordonnance, si celle-ci a expiré il y a moins d’un an. Cependant, la durée du renouvellement par un pharmacien et/ou infirmier ne peut excéder 6 mois.

Quels sont les effets secondaires de la pilule?

Ballonnements, douleurs aux seins et à la tête, nausées et saignements irréguliers font partie des effets indésirables des contraceptifs hormonaux comme la pilule. Pour les maîtriser, il faut parfois changer le dosage, ou modifier certains aspects de son quotidien.

Comment prendre la pillule à 14 ans?

C’est simple: on commence “quand on a ses règles et qu’on en a besoin”. Vous pouvez donc être rassurée. Si votre adolescente le désire – elle doit bien sûr être prête -, elle peut tout à fait prendre la pilule, à moins qu’elle ne préfère un autre mode de contraception (implant, stérilet…).

Quel âge pour prendre la pilule contraceptive?

La pilule contraceptive est entièrement gratuite pour les mineures de 15 à 18 ans. Dans ce cas, la prescription est confidentielle et protégée par le secret professionnel. Il n’y a pas d’ âge pour prendre la pilule, elle doit être évoquée avec sa fille quand la vie sexuelle débute.

You might be interested:  Comment Convaincre Ses Parents De Changer De College?

Quelle pilule à 13 ans?

Quel contraceptif est le mieux adapté à une adolescente? Dr Claire Jeandel: “Une pilule classique en première intention. Les jeune filles ont très peu de risque de complications sous pilule. De plus, elle doivent avoir une contraception efficace car l’activité des ovaires entraîne une forte fertilité à cet âge”.

Comment parler de sa première fois?

8 conseils pour parler de la première fois à son ado

  1. 1 – Ne pas être intrusif.
  2. 2 – Expliquer que ce que l’on peut voir sur Internet n’est pas la réalité
  3. 3 – Raconter sa propre vie sexuelle n’a aucun intérêt.
  4. 4 – Parler de contraception.
  5. 5 – Ne pas oublier de parler de sentiments.
  6. 7 – Le diriger vers un adulte de confiance.

Comment dire à sa mère que l’on a un copain?

Il te faut donc la rassurer. Essaie d’évoquer ton copain petit à petit et en douceur. Annonce -lui que tu es en couple avec quelqu’un de très gentil et respectueux, et qu ‘il te rend heureuse. Dis-lui bien qu ‘elle n’a pas à s’inquiéter, que tu sais ce que tu fais et que vous vous aimez vraiment.

Comment dire qu’on est plus vierge?

Une fois qu ‘elle a eu une relation sexuelle avec pénétration, une femme n’ est plus vierge, qu ‘il y ait eu ou non un saignement. Être vierge, cela signifie tout simplement avoir eu un rapport sexuel. L’hymen peut très bien ne pas saigner et ne pas faire mal en se déchirant. C’ est cas pour environ 1/3 des femmes.

Comment expliquer la contraception?

Qu’est-ce que la contraception? La contraception est une méthode de protection pour avoir des relations sexuelles sans risque de grossesse, ou presque! Rappelle-toi que seul le condom te protège aussi contre les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS).

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Vendre La Maison De Mes Parents?

Pourquoi parler de la contraception aux jeunes?

QUE VIT MON JEUNE? L’adolescence est une période où certains jeunes commencent leur vie sexuelle. C’est aussi à cet âge que garçons et filles auront à réfléchir aux moyens de contraception à utiliser. Une relation sexuelle où il y a absence ou utilisation inadéquate de la contraception peut entraîner une grossesse.

Comment parler de contraception avec son copain?

Tu peux lui poser des questions sur son choix de contraception, sur les effets qu’elle ressent etc… Peut-être crains-tu qu’elle te dise « mêle-toi de tes affaires »? Il ne s’agit pas de lui faire passer un interrogatoire mais plutôt d’apprendre à connaitre ta copine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *